COMMENT BIEN CHOISIR SA VESTE DE SKI ?

L’hiver a commencé et vous attendez impatiemment l’ouverture des stations de ski ? Et si cette année, vous preniez le temps de bien choisir votre veste de ski. Chaleur, confort et options pratiques, la veste est un élément important dans une tenue de ski et représente en moyenne 40% du budget sur l’ensemble de la tenue. On vous aide à trouver la veste qui vous convient pour vous simplifier le ski. Voici tous les éléments à prendre en compte :

 

LES CARACTÉRISTIQUES DUNE BONNE VESTE DE SKI

– L’imperméabilité

  • Inférieur à 8000 mm : Imperméabilité moyenne
  • Supérieur à 10000 mm :  bonne imperméabilité
  • Supérieur à 20 000 mm : excellente imperméabilité

Premier critère essentiel d’une bonne veste de ski : son degré d’imperméabilité. Toujours présente sur les étiquettes, elle se mesure en mm Schmerber. Plus la valeur est élevée, plus le tissu sera imperméable.

Pour être au sec en cas de chutes de neige et de légère pluie, nous vous conseillons de choisir un indice supérieur ou égal à 10 000 mm. Dans cette gamme, le modèle « Peppe Snowjacket » pour femmes, fait partie de la série Geotech de la marque Protest et affiche une imperméabilité à 10 000 mm. Pour les hommes, le modèle « Raft » est doté de la technologie Quiksilver DryFlight® avec toujours 10 000 mm pour une bonne étanchéité avec une matière en polyester recyclé, une coupe moderne et très pratique grâce aux nombreuses poches. Pour encore plus de technologie avec une imperméabilité à 15 000 mm, la nouvelle collection Roxy Pop Snow tel que le modèle « Frozen Flow » sera un indispensable  pour pratiquer le ski !

Les vestes haut de gamme avec une imperméabilité égale ou supérieure à 20 000 mm sont idéales pour les snowboardeurs et les skieurs adeptes de freeride et de poudreuse. La veste pour hommes « Virgo » Protest et le modèle « Retro » Sun Valley n’attendent plus que vous. Imperméabilité et coupe-vent garantis avec ces deux vestes au style et aux couleurs ultra tendances !

– La respirabilité

Les vestes de ski Protest, Roxy, Quiksilver et Columbia sont pour la plupart dotées de zips d’aérations situés sous les bras. Plus besoin d’ouvrir votre veste, ce système ultra pratique permet de faire entrer l’air frais. Et pour que la neige ne passe pas à l’intérieur de la veste, l’ouverture est protégée par un tissu de type mesh.

– Les poches

Ultra pratique, les poches sont importantes sur une veste de ski pour ne rien oublier et ne rien perdre tout au long de la journée. À l’intérieur comme à l’extérieur, elles ont été pensé pour vos affaires de ski. Sur la manche, retrouvez une poche pour y glisser votre pass/forfait. Des poches internes permettent de ranger votre masque et des accessoires multimédias avec un système d’attache pour vos écouteurs. Pour tous les autres accessoires (clefs, pièces d’identité, smartphone, mouchoirs…), glissez-les sur les poches classiques situées sur chaque côté.

– La jupe pare-neige

Ce système de jupe pare-neige se trouve au niveau de la taille et se présente comme une bande élastique, ajustable par des boutons pression. Cela évite que la neige ne pénètre à l’intérieur de la veste surtout en cas de chute. Afin d’assurer une bonne étanchéité, un système d’attache de la veste au pantalon est présent sur les jupes pare-neige de la marque Roxy et Quiksilver.

– Les serrages poignets

Les vestes de ski sont dotées de poignets réglables avec un système de serrage à scratch. Il suffit de placer les gants en dessous de la manche et de refermer le velcro. Pour encore plus de confort, choisissez une veste de ski dotées de manchons en lycra avec un trou pour le pouce. Cette matière fine et agréable pour la peau empêche le vent de rentrer et permet de rester au chaud tout au long de la journée !

– La capuche et la coupe

Une veste de ski avec une capuche s’avère très utile en cas de pluie ou de neige. Plusieurs types de capuche existent : la capuche compactable comme sur le modèle « Flicker Jacket » , la capuche ajustable de 3 façons compatibles avec le port du casque « Arrow Wood  » , la capuche détachable entourée de fausse fourrure amovible « Peppe Snowjacket » .

La coupe ample est portée le plus souvent par les snowboarders et les freestylers. Ces vestes permettent de superposer les couches selon vos préférences et en fonction de votre pratique. Une coupe ajustée est idéale pour une première veste de ski. C’est une coupe polyvalente et droite qui permettra de ne pas être trop serrée. Pour une coupe slim, dirigez-vous vers les vestes de la marque Sun Valley  ou Protest. Cette coupe est réservée aux skieurs qui préfère ne pas superposer les couches.

La boutique Ski/Snow chez Sportposition est remplie de bonnes affaires sur de nombreux produits. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top