COMMENT BIEN S’HABILLER POUR CET AUTOMNE ET HIVER 2018/2019 ?

Le froid est de retour après un bel été ensoleillé ! Les températures baissent et les couleurs d’automne apparaissent. C’est donc l’heure de ranger nos vêtements d’été et penser à s’équiper avant que l’hiver n’arrive. Vestes, parkas, polaires, pulls.. on vous a sélectionné les meilleurs vêtements et accessoires pour vous protéger au mieux du froid et être stylé à la fois !

LE VÊTEMENT INDISPENSABLE CONTRE LE FROID

Vestes, parkas, doudounes, on commence par les pièces ultimes qu’on adore porter et qui permettent de se couvrir contre le froid. Selon le degrés de température, plusieurs types de vestes sont possibles d’enfiler, vous aurez l’embarras du choix. Pour le début de l’automne, messieurs, la tendance cette année est la veste en velours équipée d’un col et d’une doublure imitation peau de mouton. On vous conseille la veste Keaton de la marque Volcom, parfaite pour un look branché !

Pour des températures plus basses, lors d’un week-end en randonnée ou à la ville, il faut commencer à s’équiper avec des matières plus chaudes conçues pour retenir la chaleur. Les doudounes Thermoball de chez The North Face sont devenues l’une des références en terme de qualité. Doté d’une isolation Primaloft synthétique, ces doudounes vous garderont au chaud pour vos sorties hivernales. Plusieurs coloris sont disponibles avec un design toujours sobre et épuré.

C’est au tour des parkas de faire leurs rentrées ! Toujours aussi tendance, la parka est votre meilleure partenaire pour cet hiver. Columbia sort un nouveau modèle pour femme, la veste Marquam Peak. Très confortable, elle a toutes les caractéristiques d’une bonne parka avec sa structure isolante et imperméable, sa capuche imitation fourrure ajustable, son col montant et ses grandes poches intérieures et extérieures. Pour une parka encore plus haut de gamme, la marque Aigle propose des vestes avec un garnissage en duvet de canard pour lutter contre le froid.

 

SWEATS/HOODIES : LA TENDANCE LIFESTYLE POUR HOMMES

Portés en dessous d’une veste, les sweats et les hoodies sont pratiques et confortables pour l’automne et l’hiver. Déclinés en plusieurs colories et imprimés selon les marques, la coupe reste généralement la même. Manches longues avec capuche et cordage de serrage pour les hoodies et manche longue avec col rond pour les sweats. Ces vêtements étaient portés par les sportifs et sont devenus le pull tendance à avoir dans son dressing. Faciles à porter, les sweats et les hoodies donnent un look décontracté au quotidien. Si vous êtes adeptes du streetwear, optez pour les marques Fila, Ellesse, Nike. Avec une touche vintage américain, la marque Petrol Industrie proposent de nombreux sweats et hoodies déclinés en plusieurs coloris. Le Coq Sportif joue aussi sur cette gamme de produits avec la présence des couleurs tricolores, bleu, blanc, rouge que l’on retrouve sur la capuche ou sur une manche. Pour un look skateur, Volcom, DC ShoesVans et Element sont les quatre marques phares dans cette catégorie.

 

LA NOUVELLE COLLECTION BANANA MOON

On vous dévoile la nouvelle collection Banana moon pour cet automne et hiver 2018/2019!

On craque pour les polaires « Tommy Valeski », avec sa fermeture centrale, sa capuche et ses deux poches kangourous. Dans le même esprit, en gardant sa matière douce, la polaire « Weatherley » vous gardera encore plus au chaud pour un effet cocooning assuré ! Un large choix de pulls et gilets sont à découvrir avec des imprimés graphiques mélangeant rayures et quelques touches de couleurs. Doublés en polaire, les bonnets et bandeaux Banana Moon seront l’accessoire indispensable pour cet hiver ! Douceur et confort définissent cette nouvelle collection pour passer l’hiver dans la joie et la bonne humeur !

 

QUELS ACCESSOIRES PORTER CET AUTOMNE/HIVER ?

Lorsque les températures chutent, enfiler une écharpe est primordial pour vous protéger du froid ! Pratique et esthétique à la fois, les écharpes Barts accessoirisent votre look d’hiver. Pour réchauffer vos mains, on vous a sélectionné plusieurs types de gants. Le premier est le modèle « Alban Gloves » de chez Barts, avec une doublure 100% en polyester polaire ces gants sont idéals pour la ville avec un look élégant et chic. La marque The north Face propose le modèle « Etip Glove », des gants légers et coupe-vent avec une particularité, celle de pouvoir utiliser son smartphone sans avoir à les retirer.  Rester connecté tout en gardant les mains au chaud sera un jeu d’enfant !

Alors, prêts à affronter le froid ? Tous les produits sont à retrouver sur notre site sportposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top