VOUS DÉBUTEZ LE RUNNING ? VOICI NOS CONSEILS POUR BIEN VOUS ÉQUIPER

 

Pour commencer à courir, tout ce dont vous avez besoin est une chaussure de course, de la volonté et voilà. C’est une activité physique qui nécessite peu de logistique et de coûts, qui peut être pratiquée avec ou sans compagnie, quel que soit le temps, qui s’adapte aux horaires professionnels et familiaux, gagnant ainsi des fans, année après année.  Si vous voulez entrer dans le monde de la course (et rester !), d’autres facteurs aussi importants que les chaussures de sport sont nécessaires. Du soutien nutritionnel aux accessoires et de l’attention au programme d’entraînement, Sportposition a énuméré les 5 conseils les plus importants pour ceux qui veulent commencer à courir; Découvrez  les ci-dessous et préparez-vous à transpirer!

1 – La bonne chaussure

Non, la paire que vous avez achetée pour la salle de gym il y a cinq ans n’est pas bonne. Cette sneaker mignonne que vous utilisez pour aller au centre commercial et marcher pendant les voyages touristiques non plus. Et ce n’est pas une question d’esthétique, l’âge des chaussures ou les tendances de la saison: c’est un problème de santé.

La pratique du running comprend des mouvements répétés qui occasionnent des chocs sur vos articulations lors de la course. Pour protéger vos chevilles, vos genoux ainsi que votre dos, achetez une chaussure de running confortable, adaptée à votre poids et à votre pied.

Les chaussures seront peut-être le plus grand investissement mais le meilleur. Elles vous apporteront de la stabilité et l’amorti nécessaires pour éviter de potentielles blessures.

2 – Les vêtements

Avant de démarrer votre séance, regardez vite fait la météo et adaptez vos looks selon les conditions météorologiques. Cherchez  surtout des pièces qui sont confortables et fonctionnelles .

S’il fait froid, nous vous conseillons d’accumuler les couches de vêtements : un t-shirt respirant par-dessus lequel vous mettrez un t-shirt manches longues.

Pour les conditions encore plus froides, protégez votre tête avec un bonnet et vos mains avec des gants.

En cas de pluie ou de vent vous devez ajouter un coupe-vent imperméable et un collant long pour assurer confort et chaleur.

Pour l’été privilégiez les vêtements très respirants comme les t-shirts, débardeurs et shorts avec une technologie d’évacuation rapide de la transpiration et ainsi vous garder au sec.

3 – Commencez doucement

Maintenant que vous avez l’équipement complet, commencez progressivement la pratique de la course, en donnant du temps à votre système cardiorespiratoire pour s’adapter à l’entraînement. Si vous n’avez pas exercé depuis un certain temps, même si vous êtes très motivé pour obtenir des résultats rapidement, commencez calmement.

Un bon équilibre et du repos sont essentiels afin que vous ne soyez pas blessé. Essayez de vous reposer, hydrater et avoir une alimentation saine. Votre corps vous en sera reconnaissant !

4 – Les accessoires

Suivre vos performances à l’aide d’une montre connectée ou d’un smartphone est essentiel pour vos progrès. Toute personne qui choisit d’utiliser le téléphone peut choisir parmi une gamme d’applications qui indiquent le temps, la distance, le rythme, les calories dépensées et, bien sûr, mettre en place une playlist idéale pour vous motiver encore plus

Assurez-vous simplement de le mettre dans un brassard, car le fait de porter l’appareil dans votre main pendant que vous courez peut affecter votre posture et augmenter le risque de d’abimer votre smartphone.

5 – Intégrez un groupe de running et have fun !

En plus du facteur social – vous vous ferez des amis, aurez de la compagnie et une motivation supplémentaire – un groupe de course fournit l’accompagnement nécessaire pour ceux qui veulent gagner leurs premiers 5 km, 10 km ou même 21 km. Courir en groupe c’est un moment de plaisir différent et de partage  dont nous avons tous besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top