EN AVANT POUR LA COUPE DU MONDE DE FOOT !

Fin du suspense depuis déjà quelques jours, Didier Deschamps a communiqué  sa liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de l’Equipe de France de football ! Des stars comme Griezmann ou Pogba, mais aussi quelques surprises, qui feront la part belle aux jeunes joueurs désireux de briller sous le maillot tricolore. Depuis des décennies, la Coupe du Monde anime des millions et des millions de personnes à travers le monde, toutes rivées derrière leurs écrans (ou au stade pour les plus chanceuses) afin d’encourager leur équipe nationale. Petite rétrospective de notre équipe de France qui a déjà brillé par le passé et sélection des maillots nations qui participeront au Mondial tant attendu …Goooooallll !!!

 

L’Equipe de France et sa course aux étoiles

Tout commence en 1904 avec la création de la FIFA (Fédération internationale de football association), l’équipe de France jouant son premier match officiel le 1e mai de la même année contre la Belgique en obtenant un nul. C’est contre la Suisse en 1905 que la France gagne son premier match…Malheureusement la première Guerre Mondiale viendra interrompre le sport national et fera perdre la vie à 17 des joueurs de l’équipe de France…

En 1930, c’est enfin la première Coupe du Monde !! La france y fera une prestation mitigée en ne dépassant pas les poules. Dès 1950 nait la génération dorée avec des noms mythiques tels Fontaine ou Copa et l’Equipe de France connaitra sa première apogée lors de la coupe du monde de 1958 disputée en Suède où elle finira 3e avec la meilleure attaque mais  avec un match perdu…Contre le Brésil (tiens, tiens…)

Après des années de disette, une nouvelle génération brillante arrive enfin, emmenée par Platini, Rocheteau ou encore Bossis. Pour l’anecdote, durant la Coupe du monde en Argentine, les bleus durent jouer avec des maillots appartenant à un club local du fait d’un problème d’intendance…On est encore loin des organisations millimétrées des grandes équipes d’aujourd’hui.

À partir de 1986, la France fait figure de favorite pour le Mondial de Mexico, et c’est avec un match d’anthologie face au Brésil que la France arrache la victoire aux tirs au but pour aller en demi-finale…Qu’elle perdra contre la RFA (ex Allemagne de l’Ouest).

Il faudra réellement attendre la mythique année 1998 pour que l’Equipe de France soit au sommet du football mondial…À Paris, devant tout le peuple français face à un Brésil incroyable lui aussi, la France triomphe avec un score de 3 à 0 et décroche ainsi le titre suprême. Elle accomplira l’impossible 2 ans plus tard avec un titre de championne d’Europe en battant les italiens.

Avec des joueurs de talent, l’Equipe de France attend de renouveler l’incroyable en Russie…Supportez-la comme il se doit avec l’équipement Nike FFF ici !

L’Equipe de France de Football

 

Les autres grandes Equipes du Mondial 2018 en Russie

Le Brésil fera encore partie cette années des grandes équipes avec un Neymar plus motivé que jamais…La sélection brésilienne affiche une soif de victoire pour ce Mondial. L’allemagne sera également l’une des équipes emblématiques de cette compétition. Tenante du titre, elle aura fort à faire pour espérer garder la Coupe tant convoitée…L’Argentine, finaliste il y a 4 ans, sera aussi l’une des équipes à batailler ferme pour le titre, emmenée par l’un des meilleur joueur du monde : Lionel Messi. L’Espagne, grande nation de football, voudra elle aussi briller avec son football qui a fait des ravages il y a encore quelques années. Et que dire du Portugal, championne d’Europe en titre, qui sera portée pour un Ronaldo survolté. Il ne faudra pas oublier le Nigeria,l’Uruguay, la Hollande, la Belgique, la Croatie et bien d’autres équipes talenteuses qui feront tout pour détrôner les nations les plus en vogue.

 

Maillots des Nations de la Coupe du Monde

 

Vous aussi, supportez votre nation ou celle qui vous fait le plus vibrer…Gooooalllllll !!!!!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top