ÉQUIPEZ VOUS AVEC LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL ET RUNNING !

Choisir la bonne paire de chaussure pour le running ou le trail est indispensable. Elle doit être adaptée à votre pratique quelque soit votre niveaux pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Avant de vous lancer dans les recherches, assurez-vous d’avoir bien cerné vos besoins. Sur quel type de terrains allez vous courir ? Route, chemins, sentiers de montagne, cela va fortement impacter le choix de la chaussure, au niveau de l’accroche et de la stabilité. Concernant le trail, la semelle extérieure sera dotée de crampons pour garantir un bon grip. Deuxième chose importante à savoir, quelle sera la fréquence et sur quelle durée allez vous pratiquer ce sport ? Ici il est question de la qualité de l’amorti. Les marques ont mis au point de nouvelles technologies pour absorber les chocs suite à l’impact au sol. Pour les personnes souhaitant pratiquer le running sur une courte distance, le choix doit se porter sur une paire de chaussure dynamique et légère alors qu’à l’inverse, une pratique sur une longue distance, il faut privilégier l’amorti et le confort. On vous a sélectionné différentes chaussures de qualité, idéales pour le running et le trail, à vous de choisir celle qui vous convient !

 

LES 3 PAIRES INCONTOURNABLES POUR LE RUNNING

 

Nike – Air Zoom Pegasus 35

PEGASUS 35 : La chaussure de running dynamique au look ultra tendance !

Après le modèle Nike Air Zoom Pegasus 34, place à cette nouvelle version Pegasus 35 encore plus stylée et performante ! Cette chaussure de running s’adresse aux coureurs réguliers pratiquant la course environ trois ou quatre fois par semaine sur route ou chemin non accidenté. Si vous allez quotidiennement à la salle de sport, ces Nike Air Zoom Pegasus 35 sont idéales pour courir sur le tapis. Elles sont conçues pour résister aux intempéries grâce à sa finition DWR (Durable Water Repellency) et à son chausson déperlant qui empêche l’eau de s’infiltrer à l’intérieur de la chaussure. La technologie Air Zoom a été retravaillé pour un meilleur amorti très réactif. La mousse Cushlon, présente dans la semelle intermédiaire, offre un rebond dynamique et absorbe les chocs. De plus, sa semelle extérieure en caoutchouc collant et en forme gaufrée vous assure une adhérence même sur les sols humides. Sur le plan esthétique, la Pegasus 35 possède un design moderne avec sa nouvelle languette assez haute et ses câbles Flywire sur les côtés pour maintenir les lacets. Très légères et confortables, ces chaussures de running peuvent très bien être porter dans la vie quotidienne aux côtés de vos sneakers préférées !

 

 

Puma- Speed 600 IGNITE 3

 

SPEED 600 IGNITE 3 : La chaussure de running haute performance de chez Puma !

De nombreuses innovations sont présentes sur les speed 600 Ignite 3 pour encore plus de résultats lors de vos courses. Ces chaussures de running sont adaptées pour la route et les chemins non accidentés. Le système NETFIT permet de personnaliser son laçage selon vos envies. Une liberté pour les coureurs qui cherchent à améliorer leur confort avec un meilleur maintien du pied. Conçue par Puma, la semelle intermédiaire est dotée de l’IGNITE, une matière qui confère un amorti efficace et une meilleure diffusion de l’énergie. Une sensation de propulsion vers l’avant est présente avec le système Propulsion Zone dans la semelle extérieure. Avec la Speed 600 IGNITE 3, l’accent est mis sur le confort grâce au renfort sur la partie du talon.

 

 

Asics – Gel Nimbus 20

 

Nimbus 20 : La légèreté comme sur un nuage !

D’où sa traduction en latin, « Nimbus » veut dire « nuage » et ce n’est pas pour rien que la marque japonaise décida de la nommer ainsi. Cette chaussure est devenue un incontournable depuis 20 ans dans la gamme des chaussures de running chez Asics. Conçue pour les longues distances sur route ou chemin non accidenté, elle s’adapte à tous les coureurs réguliers que vous soyez débutants ou confirmés. Grâce à ses dernières technologies GEL et Flytefoam, elle garantie un amorti léger et performant du début à la fin sur toute la semelle intermédiaire. Elle offre de meilleures propriétés de rebond, une excellente gestion de l’humidité et une meilleure respirabilité. Un matériau réfléchissant assure votre sécurité et votre visibilité lorsque vous courez de nuit. Un modèle très complet et technique que vous pouvez trouver dans différentes couleurs !

Si vous souhaitez en apprendre davantage, voici un test suivie d’un avis très intéressant au sujet de la Gel Nimbus 20 :

Testavis des chaussures running Asics Gel Nimbus 20

 

 

LES 4 PAIRES INCONTOURNABLES POUR LE TRAIL

 

 

The North Face – Ultra Vertical

 

Ultra Vertical : La chaussure qui accroche !

La chaussure Ultra vertical de la marque The North Face nous séduit tant par sa technicité que par son look sobre. Elle convient parfaitement pour les sorties de trail sur les terrains les plus difficiles. Cette chaussure protégera vos pieds en apportant une stabilité grâce à la technologie Ultra Protect™ CRADLE™ qui va soutenir la cheville lors des mouvements de torsion. Son atout majeur est son accroche par sa semelle extérieure Vibram® qui permet de passer sur les sentiers de montagne, en montée et également en descente. Elle reste très légère et respirante grâce à la maille sur le dessus permettant d’aérer le pied.

 

 

Salomon – SpeedCross 4

Speedcross 4 : Le modèle phare de la chaussure de Trail chez Salomon

Les chaussures de trail SpreedCross sont à utiliser en montagne, sur des chemins sinueux et rocailleux. Grâce à la technologie Contragrip, les crampons allant jusqu’au bord de la semelle, vous permet de gravir les sentiers les plus glissants (boue, herbe humide…) tout en sécurité avec une accroche et une adhérence exceptionnelle. La différence avec les autres chaussures de trail est son système de laçage Quicklace, très pratique et rapide pour enfiler et retirer ses chaussures. De plus, grâce à sa languette épaisse, elle est très agréable à porter. Les matériaux et les finitions impeccables font de la Speedcross, une chaussure robuste mais à la fois légère pour ne pas vous fatiguer. Un large choix des couleurs sont disponibles !

 

 

Mizuno – Wave Daichi 3

 

  1. Wave Mujin 4 GTX
  2. Wave Daichi 3 (vert)
  3. Wave Dachi 3 (violet)
  4. Wave Hayate 4

Confort et performance garanties avec la plaque Wave signée Mizuno !

Voici les meilleures chaussures de trail de la marque Mizuno !  En collaboration avec Michelin, tous ces modèles sont dotés d’une semelle inspirée des ces célèbres pneus. De quoi courir tout en sécurité sur tous les types de chemins en montagne. Encore plus robuste, les Daichi 3 marque leur force dans l’accroche sur terrain dur et sont idéales pour les moyennes distances. Côté amortisseur, la plaque Wave permet une meilleure répartition de l’onde de choc avec un système complexe d’assemblage de matériaux formant cette plaque. La membrane en Gore Tex, imperméable et respirante est présente sur la modèle Mujin 4.

 

 

Adidas – Terrex Agravic

 

Terrex Agravic : Conçue pour les sorties de trail intenses en montagne !

Parfaite pour les longues sorties de trail, la paire Terrex Agravic est très réactive sur les terrains difficiles. La technologie Boost signée Adidas, offre un excellent retour d’énergie lors de la phase d’amorti sur les chemins rocheux. Fabriquée avec Continental, la semelle en caoutchouc est inspirée des pneus de VTT et assure donc une excellente accroche. Grâce à la doublure GORE-TEX, vos pieds restent au sec dans la doublure respirante. Pour un bon maintien, les lacets sont renforcés et bien adaptés à la chaussure. Elle saura vous séduire avec son design épuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top