FOCUS SUR LES GRANDS CLUBS EUROPÉENS DE FOOTBALL

Après une Coupe du Monde 2018 magique pour l’Equipe de France, place désormais aux compétitions des grands clubs européens dont le sacre ultime est la Ligue des Champions disputée chaque année. Nous vous proposons ici un tour d’horizon des clubs légendaires des plus grandes villes européennes…Attachez vos ceintures !

Paris la ville lumière et le PSG

Soyons chauvins et commençons par notre belle capitale…Paris. La tour Eiffel bien-sûr, Montmartre évidemment, Le Louvre…et l’équipe du Paris saint Germain qui fait vibrer des millions de supporters. Depuis 2011, des fonds Qatar remettent l’équipe sur le devant de la scène internationale après une période de disette fin des années 90. Aujourd’hui, le club dispose d’un effectif de grande classe avec des joueurs comme MBappé, Neymar ou Cavani. Il ne manque plus qu’une victoire en Ligue des Champions pour que le club de la capitale entre dans la légende …Avec Nike comme équipementier depuis de longues années, supportez votre équipe comme il se doit !

Marseille, l’Olympe français

Véritable institution du football en France, l’Olympique de Marseille est un club mythique où la ville bat au rythme de son club. L’OM c’est Marseille et Marseille c’est l’OM, impossible de passer à côté. Club très ancien, fondé en 1899, c’est seulement en 1937 que l’équipe peut disputer ses matchs à domicile au stade Vélodrome. « À jamais les premiers » sera le slogan le plus fort des supporters marseillais. En effet, en 1993 sous l’ère Tapie, le club remporte la Ligue des Champions, une première pour un club français…Depuis, Didier Deschamps a offert un championnat de France en 2010 et l’équipe rêve depuis de réintérer l’exploit de la Chamions League. Depuis de nombreuses années avec adidas, le club décide de faire désormais confiance à l’équipementier Puma pour cette nouvelle saison. Découvrez toute la boutique pour supporter ce club mythique.

Le Real Madrid au sommet du football européen

Ils veulent tous faire partie de cette grande équipe des Merengues, tant le palmares du club est impressionnant. C’est simple, les 3 dernières Ligues des Champions ont été gagnées par le Real Madrid, avec à sa tête un certain Zinédine Zidane… Fondé en 1902, le club se voit affublé du titre « Real »(royal en français) par le roi d’Espagne lui-même en 1920. Les plus grands matchs ont lieu au stade mythique Santiago Bernabéu. D’autres grands noms ont fait la renommée du club : Raul, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou Karim Benzema pour ne citer qu’eux. Découvrez les tenues des joueurs pour cette saison qui s’affiche déjà passionnante pour le club et ses supporters, parmi les plus fervents d’Europe.

Barcelone ou le rival catalan

Qui dit Real Madrid dit forcément FC Barcelone…Deux grandes villes, deux grands clubs rivaux qui se disputent chaque année le championnat espagnol…Et les Ligues des Champions…À la tête du club catalan, peut-être le meilleur joueur du monde, Leo Messi, qui fait du Barca une pierre angulaire du football européen. Les Blaugranas (pour les couleurs facilement reconnaissables du bleu et du grenat) ont remporté de nombreux titres dont 6 dans une même année (2009), du jamais vu dans l’histoire du football ! Véritable institution en région Catalane, le club jouit d’une foule immense de supporters qui se réunissent avec ferveur au stade du Camp Nou à Barcelone. Jouez-là comme Leo Messi ou Maradona et arborez le maillot des blaugranas pour la saison 2018/2019

La Juventus de Turin, la classe à l’italienne

Un des plus grands clubs d’Italie et de la Serie A, la Juve est sans conteste un acteur majeur dans le football européen. Auréolé d’une Ligue des Champions en 1996 et vainqueur maintes fois du championnat italien, le club a vu passer Zinédine Zidane,  Gianluigi Buffon, Paul Pogba et désormais un certain…Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire en Ligue des Champions, faut-il le rappeler. La Vielle Dame, nom affecteux donné par les supporters, rêve à nouveau du trophée aux oreilles pour cette nouvelle saison qui s’annonce déjà intense.

Le Bayern et l’hégémonie Münichoise

Münich c’est la chaleur allemande, un stade festif (l’Allianz Arena) et un jeu solide. Depuis 2013 et une victoire en Ligue des Champions, le club règne sans partage sur le championnat allemand. Beckenbauer est associé à cette équipe allemande culte en étant un entraîneur très réputé. découvrez toute la boutique du Bayern Münich pour cette nouvelle saison !

Arsenal, les Gunners anglais

3e club le plus titré d’Angleterre, Arsenal est fondé en 1886 dans la capitale Londonienne. Les Gunners (les canonniers), sont en grande rivalité avec Manchester, Liverpool ou Chelsea, le voisin londonien. On ne peut pas ne pas aborder les noms d’Arsène Wenger et Thierry Henry, tant leur contribution a été grande pour le club…À l’image d’une année où l’équipe est invincible en Premier League pendant 49 matchs d’affilée…Historiquement chez Nike, Arsenal fait désormais confiance à Puma depuis maintenant quelques années. découvrez la nouvelle mouture des maillots pour cette nouvelle saison !

 

Ce tour d’horizon n’est bien-sûr pas exhaustif, des dizaines d’autres grands clubs pourraient figurer ici ! Pour retrouver votre club préféré et défendre fièrement ses couleurs en portant le maillot officiel, rendez-vous sur Sportposition.com, le site des passionnés de football !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top