LE BON ÉQUIPEMENT POUR VOTRE RENTRÉE INDOOR !

Stars des gymnases, le handball et le volleyball sont des sports très populaires qui se pratiquent dès le plus jeune âge, à l’école ou en club. Que vous soyez joueur ou joueuse accompli(e) ou que vous souhaitiez vous initier à l’un de ces sports collectifs, voici un tour d’horizon de l’équipement complet qu’il vous faut pour pratiquer votre sport dès la rentrée !

LES CHAUSSURES : ÉLÉMENT DÉTERMINANT POUR LA PRATIQUE DE VOTRE SPORT

La fausse bonne idée, c’est de se dire « Tiens, je vais prendre mes chaussures de running pour jouer, elles sont confortables et ça m’évitera d’acheter une paire ». Sur le papier c’est tentant, mais vos pieds ne vont vraiment pas adorer. Que ce soit pour le handball ou le volleyball, vos déplacements mettront vos pieds à rude épreuve : sauts, déplacements latéraux, blocages, démarrages rapides…Autant d’appuis sollicités qui nécessitent une paire de chaussures adaptée à ces besoins.

LES BONNES CHAUSSURES DE HANDBALL POUR DES DÉPLACEMENTS OPTIMAUX

En matière de chaussures de handball, Le maître-mot est « stabilisation ». Pour n’importe quel modèle, il faudra vous assurer qu’il possède les renforts et le maintien nécessaires pour les déplacements rapides que vous aurez à effectuer sur le terrain. La marque adidas a été précurseur en la matière en sortant le modèle emblématique Stabil, dont la réputation n’est plus à faire aujourd’hui. De grands joueurs, de Jackson Richardson dans les années 90 à Nikola Karabatic, oportent ce modèle indétrônable depuis des années.

Les chaussures  Hummel possèdent également de nombreux atouts. Avec le modèle Aerocharge, vous serez sûr(e) d’avoir toute les technologies vous permettant de vous dépasser sur le terrain…Sans avoir peur de vous blesser. Stabilisation, amorti et maintien sont les grands atouts de cette chaussure qui se décline pour homme ou femme.

Avez Kempa, vous avez toutes les armes pour garder le contrôle de votre jeu. Structure légère et solide, système de clip au talon pour un maintien supplémentaire, semelle technique qui absorbe les chocs, bref, vous pouvez également vous orienter vers cette marque pleine d’ambition les yeux fermés.

Depuis quelques année, Mizuno devient un acteur majeur dans le monde du handball. Beaucoup de joueurs plébiscitent cette marque japonaise qui présente des modèles très techniques au look très agressif. Découvrez tous les modèles de la marque ici !

Un peu moins répandue dans le monde du handball mais néanmoins très appréciée des grands joueurs comme l’international Français Luc Abalo, la marque Puma offre également d’excellents arguments avec la Rise Xt Fuze. Dotée d’un look racé à souhait, elle combine légèreté et résistance grâce à des matériaux de pointe. Dotée également d’un excellent maintien et très stable, elle place qui plus est son originalité dans le laçage personnalisable, véritable attrait de ces chaussures.

LES BONNES CHAUSSURES DE VOLLEYBALL POUR UNE EXPLOSIVITÉ SANS FAILLE

 

En matière de volleyball, point de salut sans saut ! Si les petits pas de déplacement et d’ajustement sont de mise, les sauts et la détente seront primordiaux. Vous devez donc ici aussi vous orienter vezrs des modèles bien spécifiques pour apprécier toutes vos sessions de Volleyball.

Chez Asics, la Volley Elite est le fer de lance de la marque. Disponible en tige basse ou haute pour un meilleur maintien de la cheville, ce modèle combine légèreté et dynamisme, tout en offrant un maintien sans faille lors des réceptions.

Mizuno offre également d’excellents modèles à l’image de la Wave Tornado, véritable concentré de technololgie afin de vous offrir les meilleures sensations possibles lors de vos matchs et entraînements.

IMPORTANCE D’UNE TENUE ADAPTÉE POUR LES MATCHS ET LES ENTRAÎNEMENTS

MAILLOT ET SHORT POUR UNE BONNE LIBERTÉ DE MOUVEMENT

Que ce soit pour le volleyball ou le handball, le short est parfaitement indiqué (sauf pour le gardien de handball). Ce dernier permet d’avoir une totale liberté de mouvement. Optez pour une matière synthétique respirante qui offre également de l’elasticité pour les mouvements amples. Le maillot possède les mêmes atouts. La coupe est ajustée pour les mouvements spécifiques effectués et sa matière offrira une agréable sensation de légèreté et de liberté.

LES CHAUSSETTES TROP SOUVENT OUBLIÉES

Pour la même raison que les chaussures, les chaussettes développées par les grandes marques indoor offrent des caractéristiques qui s’adaptent au impératifs du handball et du volleyball : renforts, endroits sans couture, alliage des matières optimal…Bref, n’oubliez pas d’en avoir toujours une paire dans votre sac 😉

DES SURVÊTEMENTS POUR LES AVANTS ET APRÈS MATCHS

Veste, pantalon et sweat vont finir de compléter votre tenue. Indispensables pour les échauffements et la récupération, optez avant tout pour le confort et pourquoi pas, les couleurs de votre club ! En coton ou matière synthétique, choisissez votre matière préférée…Découvrez tous les modèles Hummel, Asics, Puma, Kempa

PENSEZ AUX ACCESSOIRES !

Poignet éponge, gourde, bandeau, protections genoux, bandes kynésiologiques, protège dent, paramédicalTous ces accessoires vous seront précieux lors de vos matchs ou de vos entraînements. Maintenant que vous avez tout, pensez juste au sac pour transporter tout ça et direction le terrain pour des sessions explosives !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top