LES MYTHIQUES DOCKSIDES SEBAGO

C’est en 1946, sous le nom de « Sebago-Moc Company“ que la marque fût créée par trois amis américains. Faisant référence au lac Sebago situé dans le Maine, ce mot signifie « grande étendue d’eau » dans la langue des Indiens Abénakis. Le premier modèle phare de la marque est la Penny Loafer, une chaussure inspirée par les mocassins traditionnelles des Indiens. Succès immédiat, cette paire est devenue un classique avec son allure élégante, son côté robuste et sa résistance à l’eau. Pour la petite histoire, sous la bande de cuir située à l’avant, les hommes y mettaient une pièce pour pouvoir passer un appel téléphonique en cas d’urgence ! Pratique non ? C’est en 1970 que la marque devient « Sebago » et présente la première chaussure bateau appelée Dockside. Le mot d’ordre de la marque est la qualité dans la fabrication artisanale des chaussures. La culture du mode de vie maritime ainsi que les sports nautiques font de cette marque leur signature. Sebago n’hésite pas à sponsoriser les courses de voile (O-Star, Celebrity Regatta, America’s Cup). Beaucoup de célébrités comme John Fitzgerald Kennedy, Steve McQueen, Michael Jackson, Kate Middleton ou Bruno Mars ont portés ou portent encore aujourd’hui les chaussures iconiques de la marque Sebago. Un must have toujours tendance à adopter de suite !

 

 

Un savoir-faire unique

Depuis sa création, l’esprit de la marque Sebago réside dans le savoir-faire artisanal. Les matières sont choisies pour sa grande qualité notamment le cuir qu’on retrouve dans tous les modèles phares de la marque. Le processus de fabrication se résume en trois parties : la découpe, le cousus main et le travail de la semelle. Les chaussures bateau ont une structure similaire aux mocassins avec un seul morceau de cuir dans lequel les artisans viennent percer et coudre minutieusement la tige avec un fil de nylon résistant. La semelle est aussi assemblée et cousu à la main pour un fond de chaussure résistant et souple. Ce qui fait la différence des Docksides, est la présence du lacet en cuir faisant le tour de la chaussure et passant par des œillets en laiton pour finir par un nœud. Sa semelle extérieur de couleur blanche est anti-dérapante et résistent à l’eau de mer grâce à un traitement spécial du cuir.

 

 

Les Docksides 2018 : les chaussures pour les vacances !

On craque sur ces chaussures bateau pour son confort, sa coupe élégante et son côté estival ! Idéales pour les vacances, elles donneront du style à votre tenue.

 

Aujourd’hui, les Docksides se modernisent par son large choix de coloris en passant par des teintes pâles aux couleurs pop ! Sebago nous propose également des chaussures bateau avec de nouvelles matières plus légères pour les vacances. On vous présente quelques nouveautés de l’année 2018 ! Très pratique à enfiler, la chaussure Litesides Two possède une fermeture élastique sur le devant et assure un bon maintien du pied. Les rayures s’invitent sur une nouvelle paire de chaussure bateau, la « Spinnaker » en collaboration avec Armor Lux. Ce modèle fait référence, une fois de plus, au monde marin et séduira les aventuriers de la mer.

  1. Sebago – Litesides Two
  2. Sebago – Spinnaker Stripe Women
  3. Sebago – Spinnaker Stripe Women

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top