QUEL SPORT PRATIQUER PENDANT LES VACANCES D’ETE ?

Vacances en bord de mer et détente sur la plage, l’été a bel et bien commencé ! C’est aussi l’occasion de profiter de ce temps libre pour faire du sport dans un cadre exceptionnel. Certains préféreront les activités aquatiques comme le surf et le paddle, puis d’autres seront sur la plage à jouer au Volley-ball. Le matin ou en fin de journée, quand la fraîcheur est au rendez-vous, optez pour le footing, le training ou le fitness. Pour des vacances à la montagne, la randonnée ou le trail sont parfaits pour découvrir de superbes paysages tout en faisant du sport.

Le Training et Fitness

Le training est un sport qui se pratique en salle ou à l’extérieur. Une multitude d’exercices sont possibles avec des entraînements cardio pour améliorer son endurance et ses performances cardiaques. Sur du long terme et un entrainement régulier, ce sport va contribuer à la musculation de votre corps. Aujourd’hui, les centres de fitness disposent de coach professionnels pour vous guider et permettre de repousser vos limites et vous motiver à continuer l’effort. On vous a sélectionné une tenue complète pour être au top lors de vos séances de training. Chaque sport mérite d’avoir son équipement, adaptés aux caractéristiques et aux besoins de chacun.

  1. Roxy – Parisian Walkway
  2. Nike – Classic Swoosh Futura
  3. Adidas – Cool TR
  4. Nike – Pro Capris
  5. Under Armour – HeatGear Compression Printed
  6. Nike – Performance Cushion No-Show
  7. Nike – Metcon Repper DSX
  8. Nike – Flex Training Short

Pour les femmes, optez pour des chaussures de training comme la paire de Adidas « Cool TR », parfaitement adaptée grâce à son confort et à sa légèreté. Dotée de la technologie BOUNCE, elle offre un bon amorti et une sensation de rebond. Grâce sa tige en toile ultra légère, cette chaussure assure une excellente respirabilité avec sa ventilation maximale pour garder vos pieds au frais. Enfilez le débardeur Roxy « Parisian Walkway » et le corsaire de training Nike « Pro Capris », très tendance avec sa coupe de compression qui s’ajuste à votre morphologie. Dotés de matières en microfibres de polyester, ils permettent d’évacuer la transpiration de la peau et vous aide à rester au sec pendant l’effort.

Pour les hommes, optez pour des chaussure de training comme la paire de Nike « Metcon Repper DSX », très résistante avec un amorti performant lors des séances de training comme le crossfit, la musculation et le fitness. Compétez votre tenue avec le t-shirt de compression Under Armour « HeatGear SS »,  très confortable qui apporte un soutien musculaire et offre une bonne aération avec ses nombreuses technologies.

Le choix de la brassière est importante pour le bon maintien de votre poitrine. Selon vos entraînements, il est préférable de choisir celle qui vous convient le mieux. Les brassières sont classées selon son niveau de maintien, d’une activité à impact moyen vers une pratique à impact fort.

 

  1. Nike – Pro Classic Sports 
  2. The North Face – Bouce-B-Gone
  3. Nike – Pro Classic Zip Sports
  4. Zsport – Soft Touch

 

Le surf

Le Lycra est une fibre élasthanne utilisée dans la fabrication de vêtements dédiés aux sports nautiques tels que le surf ou le paddle. Cette matière très spécifique présente de nombreux atouts :

  • Une bonne élasticité
  • Une protection solaire
  • Une matière douce qui ne se défroisse pas
  • Une excellente résistance
  • Un séchage ultra rapide

Pour les femmes, nous vous conseillons les maillots Lycra de la marque Protest. Très confortable, la longue fermeture éclair sur le devant permet de l’enfiler et de l’enlever facilement. On adore ses motifs colorés pour un look estival et élégant. De quoi profiter des vagues avec style et tout en sécurité grâce à sa protection solaire UPF50 ! Pour les hommes, adoptez le Lycra Quiksilver On Tour pour toutes vos activités nautiques et aquatiques.

 

Le Beach Volley

  1. Sunset Vibes 17
  2. SHD Right Angle Volley 16
  3. SHD Slab Volley 16
  4. Word Block 17

Esprit d’équipe dans une ambiance estivale, le volley est le sport idéal à pratiquer sur la plage ! Vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport grâce au cadre et au plaisir du jeu. C’est un bon moyen de se défouler et d’entretenir son corps car le volley fait travailler les bras, les épaules et les jambes. Il vous suffit d’enfiler votre short et le tour est joué. Avec un large choix de motifs et coloris, les shorts Quiksilver sont agréables à porter avec sa matière douce en Super Suède.

 

La randonnée ou le trail en montagne

Pour ceux qui choisissent les vacances à la montagne, la randonnée ou le trail sont les activités phares pour passer du bon temps, explorer la nature et respirer l’air frais. Qui dit montagne, dit chemins sinueux et rocailleux. Un bon équipement est donc indispensable. La paire de chaussures sera votre meilleur compagnon d’aventure pour s’aventurer dans les sentiers de montagne. Pour le trail, la Speedcross 4 est le modèle incontournable chez Salomon, grâce à ses crampons allant jusqu’au bord de la semelle pour une parfaite accroche. La chaussure Canyon Point de la marque Columbia est idéale pour la randonnée en montagne avec sa technologie Waterproof et sa structure ultra respirante. Si vous souhaitez faire du bivouac en plusieurs jours, optez pour le sac Terra 50 de chez The North Face, doté une capacité de 50L, ultra fonctionnelle avec un compartiment pour le sac de couchage et ses nombreuses poches.

 

Pour plus d’information, retrouvez notre article dédié aux chaussures de trail :

ÉQUIPEZ VOUS AVEC LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAIL ET RUNNING !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top